Kaspersky Lab présente Kaspersky® SMTP-Gateway 5.5 pour Linux/Unix

Kaspersky Lab présente Kaspersky® SMTP-Gateway 5.5 pour Linux/Unix

Kaspersky Lab, éditeur de logiciels de sécurité, annonce la mise en vente de la nouvelle version de son programme antivirus Kaspersky® SMTP-Gateway 5.5 pour Linux/Unix. Ce système de protection comprend des fonctions antivirus pour le trafic de courriel, le blocage de tentatives d'accès non autorisées et le filtrage du contenu des messages. Comparé à la version précédente, ce nouveau logiciel intègre de nouvelles fonctionnalités simplifiant la gestion du programme et augmentant sa performance.

Kaspersky SMTP-Gateway est conçu pour le traitement antivirus du trafic SMTP. En plus de fournir une barrière efficace contre les codes malicieux, le programme offre le routage du trafic de courriels sous système d'exploitation Linux, FreeBSD ou OpenBSD.

Le filtrage antivirus est garanti à plusieurs niveaux : analyse du corps de la lettre et des fichiers attachés. Les fichiers attachés peuvent être également filtrés en fonction de leur nom et de leur type mime. Le système détecte les messages infectés, suspects, corrompus et les pièces jointes protégées par mot de passe. L'administrateur, l'expéditeur ainsi que le destinataire du message infecté ont la possibilité de recevoir une notification concernant l'infection. La nouvelle version permet à l'administrateur de compléter la notification avec des infos supplémentaires (statut de l'analyse scanner, version du programme, date de la dernière mise à jour de la base antivirus etc). L'administrateur peut aussi ajouter dans les e-mails traités un avis de non responsabilité (disclaimer) qui pourra être ajusté selon les différents groupes de destinataires.

Dans un souci d'accroissement de la performance, Kaspersky SMTP-Gateway 5.5 s'est vu intégré un système d'ordre de passage des objets à traiter. L'administrateur a la possibilité de voir la liste des objets en attente, de supprimer un des éléments de la file mais aussi de vérifier et d'envoyer un message donné en dehors de l'ordre de passage. Le résultat est une utilisation plus efficace des ressources systèmes et un système plus stable.

Kaspersky SMTP-Gateway protége le réseau contre les attaques de hackers– notamment en vérifiant la légitimité de l'information transmise lors d'une session de messagerie (adresse IP, nom de l'hôte de l'expéditeur), etc.

Le programme est conçu pour optimiser la sécurité de l'information du client. Tous les messages entrants et sortants sont archivés. Tous les objets infectés, suspects et corrompus sont placés en quarantaine ou en unité de sauvegarde. Ils peuvent être analysés par les administrateurs eux-mêmes ou être envoyés à Kaspersky Lab pour analyse. La version 5.5 possède des fonctionnalités étendues tels que l'examen des attributs de l'objet, la suppression des objets en quarantaine, ou le renvoi des objets isolés au destinataire original.

En plus des fonctions de filtrage du trafic de courriel dont est doté Kaspersky SMTP Gateway, le logiciel déploie un grand nombre de fonctions complémentaires telles que la blacklist DNS qui bloque les e-mails provenant de serveurs listés comme faisant partie de ceux qui envoient des spams.

Retrouvez ici une description détaillée du logiciel antivirus Kaspersky® SMTP-Gateway 5.5 pour Linux/Unix.

16.05.2005

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.