Kaspersky Lab présente son premier rapport trimestriel sur l'évolution des menaces électroniques

Kaspersky Lab présente son premier rapport trimestriel sur l'évolution des menaces électroniques

Kaspersky Lab, éditeur de logiciel de sécurité informatique, annonce la publication de son premier rapport trimestriel sur l'évolution des menaces électroniques actuelles sur son site Viruslist.com (site en anglais). A l'avenir, ces comptes-rendus seront publiés tous les trois mois. Vous pouvez consulter la version française de ce rapport dans la section "Menaces" de ce site.

L'analyse, effectuée par un des principaux experts antivirus de la société, Alexandre Gostev, introduit le lecteur aux menaces du moment ainsi qu'aux pronostiques de développement de ces menaces dans un futur proche.

Les données statistiques et qualitatives récoltées par le laboratoire de la société amènent à quelques conclusions surprenantes et apportent un nouveau regard sur la sécurité informatique.

Pourquoi depuis un an il n'y a pas d'épidémie majeure par vers de courrier ? Qu'est ce qui se cache derrière les vers actuels pour les pagers Internet ICQ, AOL et MSN Messenger. Quelles sont les raisons de la croissance aussi bien qualitative que quantitative des attaques de phishing ? Que sont le Adware et le Spyware et pourquoi ne parle t'on que de ça dernièrement ?

Pour tout savoir et découvrir encore plus, lisez notre rapport trimestriel ici.

18.04.2005

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.