Kaspersky Lab présente 3 éléments clés pour la protection des réseaux d'entreprises

Kaspersky Lab présente 3 éléments clés pour la protection des réseaux d'entreprises

Kaspersky Anti-Virus 5.0 - nouvelle version


Kaspersky Lab présente les nouvelles versions de Kaspersky Anti-Virus Business Optimal 5.0, solution complète de protection pour les réseaux des PME, et Kaspersky® Corporate Suite, solution complète de protection pour les réseaux des grandes entreprises. Ces nouvelles versions regroupent Kaspersky Anti-Virus 5.0 pour Windows Workstations, Kaspersky Anti-Virus 5.0 pour Windows File Servers (serveurs de fichiers) et Kaspersky Administration Kit 5.0, un outil d'administration et de gestion centralisées.

Ces nouvelles versions pour l'environnement Windows intègrent des hautes technologies offrant aux utilisateurs une solution antivirus et des moyens d'administration ultra modernes tout en conservant bien sûr le taux exceptionnel de détection des virus. La performance des applications a été améliorée de manière significative, quant aux ressources du système, elles sont beaucoup moins sollicitées que dans les versions précédentes.

La nouvelle technologie KeepUp2Date augmente la rapidité de réception de la mise à jour de la base antivirus grâce à la sélection automatique du serveur le moins encombré tout en combinant des fichiers de mise à jour de très petite taille (entre 10ko et 30ko par mise à jour incrémentale). Le système unique d'administration Kaspersky® Administration Kit simplifie l'installation, la mise à jour, la gestion et le monitoring de la solution antivirus à travers le réseau de l'entreprise tout en limitant les ressources nécessaires pour administrer la solution.

Les composants antivirus constituent une barrière encore plus efficace contre les programmes malicieux que dans les versions précédentes. Les nouvelles solutions travaillent sans relâche pour que les postes de travail et les serveurs de fichiers soient imperméables aux virus, même ceux cachés dans les archives que ce soit au format ZIP, ARJ, CAB ou bien encore RAR. En plus de contrer l'infiltration de virus, Kaspersky Anti-Virus protège contre le riskware. Les programmes classés riskware observent, espionnent, volent de l'information ou contrôlent à distance la machine victime et ne sont pas considérés pour autant comme des virus. Les signatures protégeant contre ce type de programmes ont été ajoutées dans la base standard antivirus assurant une protection totale contre n'importe quelle forme de malware.

Outre l'amélioration des composants antivirus, les nouvelles versions Kaspersky Anti-Virus se caractérisent par une meilleure performance. L'utilisation combinée des technologies iChecker™ et iStreams™ triple cette dernière tout en diminuant de moitié le volume occupé sur la mémoire vive par rapport à la version précédente.

Kaspersky® Anti-Virus pour Windows Workstations est également doté d'une toute nouvelle interface. Pratique et concise, elle facilite l'installation du programme avec possibilité de choisir entre 3 options, protection maximale, niveau recommandé moyen, vitesse maximale. L'interface est accessible même aux plus inexpérimentés des utilisateurs. Quant à Kaspersky® Administration Kit 5.0, son interface comporte l'utilité de gestion standard Microsoft, MMC sur le poste de l'administrateur.

Le nouveau système d'administration centralisée Kaspersky Administration Kit 5.0 se distingue par une quantité de nouvelles fonctions innovantes et une extension de ses possibilités, ceci afin de répondre aux standards actuels des systèmes de sécurité pour réseaux d'entreprise. La quantité maximale d'ordinateurs pouvant être administrés par Kaspersky Administration Kit s'élève à 10 000, et le temps de réponse ne dépasse pas les 3 secondes.

Le travail de l'administrateur se voit simplifié avec la possibilité de diviser les ordinateurs du réseau par groupes avec des paramètres uniques de protection des applications pour chaque groupe. Cela facilite la gestion du système antivirus grâce à la création et au lancement de tâches de groupes et permet également de surveiller leur exécution. Les journaux et les comptes-rendus qui permettent de consulter l'information concernant l'état du réseau au niveau sécurité, et le fonctionnement de chaque application sur les ordinateurs individuels ont également été améliorés.

09.11.2004

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.