Kaspersky Labs présente son nouveau directeur des ventes internationales.

Kaspersky Labs présente son nouveau directeur des ventes internationales.


Kaspersky Labs, concepteur de logiciels de sécurité informatique, annonce la nomination de Simone Cools au poste de directeur des ventes internationales de la société (International Sales Director). Dans le cadre de ses fonctions, Simone sera responsable de l'application de la stratégie de distribution de Kaspersky Labs sur le marché international des moyens de protection informatique.

Simone Cools est une grande professionnelle qui a passé plus de 20 ans dans le domaine des technologies informatiques. Elle maîtrise parfaitement les spécificités de ce marché hautement concurrentiel. Elle a commencé sa carrière chez Intel, où 13 années durant elle a occupé divers postes à haute responsabilité. En particulier, jusqu'à 1989, Simone était directeur principal pour les relations avec les gros clients corporatifs. Elle était responsable de la réalisation et de la coordination des ventes, et de la stratégie marketing pour l'Europe.

En 1989, Simone a dirigé avec succès le développement d'Intel, sur le marché des technologies de l'information des pays de l'ex-U.R.S.S et de l'Europe de l'Est. Dès 1993, elle est devenue consultant indépendant sur les questions de développement commercial en Russie et en C.E.I. Pendant 5 ans, elle a été le conseiller exclusif du plus grand fournisseur mondial d'équipement et de solutions technologiques dans le domaine des télécommunications : 3Com. Elle assurait l'élaboration de la stratégie des ventes par segments de la société, ainsi que le cycle complet de la coopération avec les clients clés pendant 18 mois, jusqu'à l'installation du bureau moscovite de 3Com. Durant la dernière année, Mme Cools a coopéré étroitement avec Kaspersky Labs, en contribuant à la réalisation de la stratégie d'expansion de la société, sur le marché international du logiciel.

En dehors de son efficacité dans le travail, Simone Cools se distingue par une bonne connaissance des spécificités socioculturelles de la plupart des pays développés du monde et par la maîtrise de 5 langues (anglais, français, espagnol, italien et russe). Tout cela laisse envisager une efficacité maximale à son nouveau poste.

' Je suis heureuse d'intégrer Kaspersky Labs à un poste clé, duquel dépend le développement global de la société. Je suis sûre qu'ensemble nous pourrons atteindre un nouveau niveau de présence sur le marché international. ' a commenté Simone Cools.

' Ces dernières années, nous avons orienté notre stratégie de vente vers l'exportation, particulièrement vers le marché européen. Simone a travaillé plusieurs années pour des sociétés occidentales, elle connaît donc bien ce marché. De plus, Simone n'est pas nouvelle chez Kaspersky Labs, car elle a occupé, un an et demi durant, le poste de consultant pour l'élaboration du système des ventes de nos produits, en Europe. De ce fait, sa nomination est la suite logique de notre collaboration. En la personne de Simone Cools, Kaspersky Labs a trouvé un expert maîtrisant parfaitement toutes les finesses du commerce international.' a souligné Natalya Kaspersky, directeur général de Kaspersky Labs.

20.10.2003

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.