Kaspersky Labs présente la nouvelle génération de logiciels contre le courrier indésirable

Kaspersky Labs présente la nouvelle génération de logiciels contre le courrier indésirable

Kaspersky Labs, concepteur de logiciels de sécurité informatique, lance deux nouveaux logiciels, Kaspersky® Anti-Spam Enterprise Edition 2.0 et Kaspersky® Anti-Spam ISP Edition 2.0, conçus pour bloquer le courrier indésirable dans les réseaux des entreprises ou des fournisseurs d'accès Internet.

Kaspersky Anti-Spam est un puissant outil de lutte contre le courrier indésirable qui repose sur un système de filtrage des messages électroniques à plusieurs niveaux. Grâce à sa technologie unique d'analyse linguistique du contenu des messages, le système est en mesure d'analyser le texte du message et de rejeter tout message indésirable.

Les utilisateurs de Kaspersky Anti-Spam ont accès toutes les deux heures à des mises à jour des bases de données renfermant les descriptions linguistiques. Ce service renforce l'efficacité de la protection contre les types de courrier indésirable les plus récents. Grâce à l'interface d'administration Web, l'administrateur du système peut procéder aux modifications des paramètres de fonctionnement du logiciel depuis n'importe quel point du réseau.

Cette nouvelle génération du logiciel Kaspersky® Anti-Spam contient de nombreuses modifications et améliorations technologiques qui le rendent encore plus efficace. En plus de l'intégration améliorée aux différents clients de messagerie, le logiciel exploite des technologies innovantes capables de déjouer les dernières astuces des spammeurs comme l'intégration au message d'éléments graphiques complexes, la distribution des messages en plusieurs étapes afin d'empêcher les analyses sur la bases des listes RBL, les astuces HTML (utilisation de texte invisible, répétition des lettres, etc.).

Les caractéristiques du dernier logiciel de Kaspersky Labs protègent les utilisateurs contre les astuces technologiques les plus récentes développées par les spammeurs. Kaspersky Anti-Spam, qui exploite la technologie unique GSG2, atteint de nouveaux degrés d'efficacité dans l'identification du courrier indésirable exploitant les éléments graphiques complexes. Cela va compliquer singulièrement la tâche des spammeurs. La technologie GSG2 permet d'identifier les messages non sollicités qui diffèrent uniquement par leur présentation graphique, au niveau de la couleur, du ton des bordures, de l'ajout de points, etc.

La réaction à l'efficacité croissante des spammeurs s'est traduite par une amélioration de la collaboration avec les services des listes noires d'adresses (RBL) qui reprennent les adresses d'expédition de ces messages non sollicités. Les requêtes vers les listes RBL sont désormais exécutées plus rapidement que dans les versions antérieures. Qui plus est, grâce à l'amélioration de la collaboration avec les listes RBL, la nouvelle version de Kaspersky Anti-Spam est capable d'analyser les chaînes d'adresses IP afin de retracer le cheminement des messages non sollicités et d'identifier la source de l'envoi.

Les modifications apportées à Kaspersky Anti-Spam 2.0 renforcent la facilité de l'intégration du filtre antispam dans l'infrastructure informatique du client et ce grâce à l'intégration améliorée du logiciel avec les systèmes de messagerie les plus répandus comme sendmail, qmail, CommuniGate Pro, Exim et Postfix. L'utilisateur n'a pas besoin d'installer obligatoirement Postfix et il peut intégrer Kaspersky Anti-Spam au système de messagerie déjà en place.

' Ces derniers temps, la problématique des envois massifs de messages non sollicité est devenue de plus en plus aiguë, surtout pour ceux qui doivent traiter un trafic volumineux, c'est-à-dire les entreprises et les fournisseurs d'accès Internet. Le volume de courrier indésirable que leurs systèmes de messagerie doivent traiter augmente chaque jour. Grâce aux technologies uniques et à l'ampleur des fonctions de cette nouvelle génération du logiciel Kaspersky Anti-Spam, les entreprises et les utilisateurs de services de messagerie en ligne seront débarrassés une fois pour toute du courrier indésirable ' a déclaré Denis Zenkin, Directeur de la communication chez Kaspersky Labs.

27.07.2004

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.