Kaspersky Labs adapte ses produits à la technologie Intel Centrino pour PC portables

Kaspersky Labs adapte ses produits à la technologie Intel Centrino pour PC portables

Kaspersky Labs, concepteur russe de solutions de protection informatique contre les virus, les hackers et les spams, renforce sa coopération avec Intel, le plus grand fournisseur au monde de microprocesseurs. Dans le cadre de sa participation au programme Intel® Software Identifier, Kaspersky Anti-virus Personal 5.0 et Kaspersky Anti-virus pour Windows Workstation 5.0*, ont été élaborés en fonction des spécificités des technologies mobiles Intel® CentrinoTM** pour PC portables. Kaspersky Labs devient ainsi le premier éditeur russe à conjuguer ses caractéristiques fonctionnelles aux exigences des technologies de pointe de Intel.

La technologie Intel® Centrino™ spécialement conçue pour l'informatique nomade, est devenue la première technologie Intel avec connectivité sans fil intégrée. Cette nouvelle technologie offre bon nombre d'avantages : elle garantit une performance exemplaire des PC portables, une autonomie de batterie plus longue, une connectivité sans fil, et se traduit par des portables plus légers et plus compacts.

Pour s'adapter à la technologie mobile Intel® Centrino™, Kaspersky Labs a assimilé tout un ensemble de caractéristiques indispensables aux exigences des applications ' mobiles ' de Intel. La nouvelle génération des produits de Kaspersky Anti-virus garantit la mise à jour de la base antivirus, même lors d'une rupture de connexion Internet ou bien lors d'un changement de session, travaille correctement en tâche de fond hors ligne et ne crée aucun inconfort à l'utilisateur lors d'un changement de régime d'alimentation (veille, autonome etc), tout en économisant au maximum la batterie d'alimentation.

La participation au programme Intel® Software Identifier, accorde au participant le droit d'apposer un logo spécial IntelR sur tous ses produits certifiés. Kaspersky Labs utilisera en partie ce label sur ses produits ainsi que sur les outils marketing correspondants pour informer les utilisateurs des avantages uniques dont ils vont pouvoir bénéficier.

' En créant un programme de soutien pour les éditeurs de logiciel de protection antivirus, la société Intel® a voulu optimisé l'efficacité de ces logiciels sur la base des processeurs Intel®. Notre étroite collaboration avec Kaspersky Labs a permis de mettre au point des antivirus adaptés à la technologie de pointe Intel® Centrino™. Cela permettra aux utilisateurs du monde entier d'accéder à une nouvelle ligne de produits populaires offrant un tas d'avantages très compétitifs. Kaspersky Labs a été le premier en Russie à participer à notre programme, ce qui est très représentatif de la forte utilisation des plateformes nomades dans le monde et en Russie ' - a déclaré Dimitri Iline, responsable du programme de soutien des éditeurs de logiciels antivirus Russie et CEI.

' A l'heure actuelle, plus de 80% des ordinateurs dans le monde fonctionnent sur des plateformes Intel®. En d'autres termes, une des conditions essentielles à la réussite et à l'expansion d'un logiciel sur le marché international passe par une efficacité sans faille sur les systèmes équipés de processeurs Intel. La participation des produits Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0 et Kaspersky Anti-Virus pour Windows Workstation 5.0 dans ce programme est importante pour notre société pour plusieurs raisons - a précisé Denis Zenkin, responsable du service d'informations de Kaspersky Labs - Il s'agit notamment d'une reconnaissance indéniable de la haute qualité de nos produits. Ces derniers incarnent l'' antivirus idéal ' de part leur simplicité d'installation et d'utilisation, l'efficacité dans la recherche et la détection de programmes malicieux, et de plus, sans contrainte particulière pour les ressources du système. '

*Etant donné que Kaspersky Labs a commencé très tôt à élaborer des produits pour participer au programme Intel® Centrino™ Identifier, les certifications des produits ont été faites avant la sortie de ces derniers sur le marché. C'est pourquoi à l'heure actuelle Kaspersky Anti-Virus Windows Workstations 5.0 est à l'etat d'essai pilote interne. Fin mai débuteront les essais pilotes publics.

**Intel, Centrino sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées des sociétés Intel et de ses filiales aux Etats-Unis et dans les autres pays.

24.05.2004

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.