Kaspersky Labs annonce la disponibilité de Kaspersky® Anti-Virus Personal 5.0

Kaspersky Labs annonce la disponibilité de Kaspersky® Anti-Virus Personal 5.0


Kaspersky Labs, concepteur de solutions de protection informatique, annonce la disponibilité de Kaspersky® Anti-Virus Personal 5.0, son logiciel de lutte contre les programmes malicieux, destiné aux PC personnels et au marché SOHO. La nouvelle version se caractérise notamment par une refonte de son interface utilisateur et par des fonctionnalités uniques qui améliorent à la fois ses performances et la protection contre les virus.

"Kaspersky Anti-Virus 5.0 est l'aboutissement d'années de recherche menées par des spécialistes internationaux de la lutte contre les programmes malicieux. Les technologies uniques qui optimisent les performances du programme anti-virus, la nouvelle approche pour optimiser l'ergonomie au niveau de sa configuration et tous les outils pour combattre efficacement les menaces que représentent les virus actuels et à venir, se reflètent dans cette nouvelle version" , déclare Natalia Kaspersky, PDG de Kaspersky Labs.

Trois fois plus rapide
L'un des inconvénients des antivirus d'aujourd'hui est le ralentissement des performances de l'ordinateur lorsqu'ils analysent en tâche de fond un large volume de données. Ce point faible a pratiquement été résolu dans la 5ème génération des produits Kaspersky. En effet, grâce à l'intégration des technologies uniques iChecker, iStream et iCache, Kaspersky Anti-Virus fonctionne en moyenne 3 fois plus rapidement que la version précédente et requiert 50% en moins de mémoire système, et ce, malgré un meilleur niveau de protection et l'amélioration des fonctionnalités. La vitesse accrue lors de l'analyse est due au moteur intelligent qui se trouve au coeur des technologies déterminant l'intégrité des fichiers et qui permet une coordination efficace avec le gestionnaire de mémoire cache de Windows. Ainsi, les fichiers reconnus "sains" ne sont plus analyser inutilement et les ressources ainsi économisées au niveau du système d'exploitation permettent d'améliorer les performances de l'antivirus.

Une nouvelle interface dotée de conseils judicieux
Grâce à une étude internationale ménées par Kaspersky Labs sur les préférences des utilisateurs, la société a pu mettre au point une interface idéale qui allie ergonomie et clarté tout en permettant une configuration aisée de toutes les méthodes de protection intégrées grâce à des conseils avisés.

La nouvelle interface utilisateur de Kaspersky Anti-Virus 5.0, réalisée dans le style Windows XP, se caractérise par un design attrayant, intuitif et simple. La présentation de tous les aspects techniques de la protection antivirus a été adapté afin de permettre aux utilisateurs débutants de comprendre les actions du logiciel. La fenêtre principale est divisée en trois onglets, chacun d'entre eux concernant certains aspects spécifiques de la protection antivirus. Le menu permet la gestion centralisée et directe de tous les composants du logiciel tandis que les recommandations des experts sur la configuration de la protection ou la mise à jour des bases antivirus sont fournies en temps réel.

Afin de faciliter davantage la configuration, l'utilisateur a le choix entre trois niveaux prédéfinis : Vitesse maximale (analyse des composants principaux de l'ordinateur uniquement), Sécurité maximale (analyse complète de l'ordinateur) et Recommandé (niveau optimum du point de vue de la durée du traitement et de l'ampleur de l'analyse). La sélection du niveau s'opère simplement en cliquant sur un bouton, ce qui entraîne la modification automatique des nombreuses configurations internes du logiciel. Ainsi, l'utilisateur gagne du temps et qu'aucune connaissance spécifiques n'est requise pour utiliser Kaspersky Anti-Virus.

Protection renforcée contre les menaces électroniques
Kaspersky Anti-Virus 5.0 réagit de façon adéquate au danger croissant que représente le courrier électronique en tant que mode de propagation privilégié des virus. Cette nouvelle version intègre MailChecker Traffic Monitor, un module de protection universelle du courrier, qui assure deux fonctions : la protection et la compatibilité. Le module soumet le courrier électronique aux puissantes technologies d'analyse antivirus de Kaspersky Anti-Virus, ce qui évite les pertes de temps et les efforts dépensés à la configuration de la protection des clients de messagerie installés sur l'ordinateur. Après l'installation de Kaspersky Anti-Virus, MailChecker Traffic Monitor assume les fonctions de filtre entre le serveur de messagerie externe et le client de messagerie et procède automatiquement à l'analyse de tous les messages envoyés et reçus, ce qui permet un haut degré de compatibilité avec tous les clients qui exploitent les protocoles SMTP et POP3.

Aucun répit pour les virus
Avec le nombre croissant d'attaques de virus sous forme de fichiers compressés, Kaspersky Anti-virus intègre une fonctionnalité permettant aux utilisateurs non seulement de détecter, mais aussi de nettoyer les fichiers compressés & archivés (type ZIP, ARJ, RAR et CAB).

Actualisation des bases antivirus
Tout le monde sait que la fréquence des mises à jour des bases antivirus est un élément majeur pour la fiabilité de la protection. Kaspersky Labs offre à ses utilisateurs un service unique : une mise à jour toutes les trois heures et des mises à jour d'urgence (dont le nombre n'est pas limité) pour lutter contre les attaques des plus récents virus. Kaspersky Anti-Virus 5.0 exploite la technologie KeepUp2DateT, une technologie hors pair qui gère le téléchargement des mises à jour et qui permet de garantir l'actualisation du logiciel en toute simplicité.

La mise à jour peut être lancée manuellement ou automatiquement grâce à un programmateur qui vous permet de définir la fréquence de téléchargement qui vous convient le mieux. KeepUp2Date garantit non seulement l'actualisation des bases antivirus, mais également celle des modules du logiciel (le moteur antivirus). Avant de télécharger les mises à jour, Kaspersky Anti-Virus détermine sans intervention de l'utilisateur quel est le serveur le plus rapide puis il établit la connexion. En cas de déconnexion momentanée, le téléchargement reprendra là où il avait été interrompu. Kaspersky Anti-Virus 5.0 garantit ainsi un téléchargement rapide et fiable de tous les éléments nécessaires pour lutter contre l'ensemble des nouvelles menaces informatiques.

Autres fonctionnalités
De nombreux autres composants de Kaspersky Anti-Virus 5.0 ont été améliorés. Parmi ces améliorations, citons l'introduction d'un système d'aide interactif qui propose des descriptions, étape par étape, des principales tâches ainsi que la possibilité d'accéder à l'Encyclopédie des virus de Kaspersky, la plus importante au monde. Les fonctions du module de quarantaine et de copie de sauvegarde ont également été améliorées afin de mieux isoler encore les codes malveillants. Le traitement des objets infectés et suspects pendant l'analyse a également été optimisé. La prise en charge d'Unicode est améliorée, ce qui permet à Kaspersky Anti-Virus de mieux fonctionner sur une grande variété de plates-formes, y compris sur n'importe quelle version de Windows.

"Nous sommes convaincus que cette nouvelle version ira au-delà des attentes des utilisateurs les plus exigeants. Les excellentes qualités fonctionnelles de notre logiciel définissent de nouvelles normes pour les logiciels antivirus au niveau de l'utilisation des ressources et de la fiabilité de la protection, ce qui finalement bénéficiera à tous les utilisateurs", commente Stéphane Le Hir, PDG de kaspersky Lab France.

Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0 est disponible immédiatement en téléchargement (à compter du 21 avril 2004) et en version packagée à partir de mi-mai, au prix public conseillé de 49,95 euros TTC. La mise à jour vers la version 5.0 est gratuite et téléchargeable via le site web Kaspersky pour les utilisateurs ayant une licence d'utilisation en cours.



22.04.2004

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.