Kaspersky Lab renforce sa position grâce à une récente acquisition de Microsoft

Kaspersky Lab renforce sa position grâce à une récente acquisition de Microsoft


L'équipe de développeurs Unix/Linux à l'origine de RAV passe chez Kaspersky Lab.

Kaspersky Lab, concepteur de logiciels de sécurité informatique, annonce le renforcement de son équipe technique suite à l'arrivée en son sein des développeurs du système RAV (Reliable AntiVirus) pour Unix/Linux.

Microsoft a racheté la technologie antivirus RAV le 10 juin 2003 (http://www.microsoft.com/presspass/press/2003/jun03/06-10GeCadPR.asp) en vue de son intégration dans le système d'exploitation Windows. Toutefois, il convient de rappeler que les produits de la famille RAV sont compatibles avec un large éventail de plateformes. Ils sont notamment reconnus comme moyen de protection antivirale efficace pour les serveurs Unix/Linux.

"Il s'agit d'une étape très importante dans la stratégie adoptée par la société en vue de renforcer sa position dans le créneau de la protection antivirale des systèmes Unix/Linux. L'équipe de développeurs qui a rejoint Kaspersky Lab dispose d'un énorme potentiel qui nous permettra certainement d'améliorer nos technologies actuelles et d'en développer de nouvelles" déclare Natalya Kaspersky, PDG de Kaspersky Lab.

Kaspersky Lab a toujours accordé une attention particulière au développement de logiciels pour les systèmes Unix/Linux car ils représentent un des secteurs logiciels où la croissance est la plus forte. Au cours des dernières années, Kaspersky Lab a acquis une grande réputation grâce à son approche innovante et aux technologies de pointe développées pour ces plates-formes. En 1999, la société fut la première au monde à offrir une solution de protection antivirale complète pour Linux. Elle n'a cessé depuis de présenter des révolutions technologiques ou des solutions intégrées. A l'heure actuelle, les logiciels de Kaspersky Lab pour Unix/Linux figurent parmi les logiciels les plus perfectionnés et les plus utilisés du marché. Ils ont été adoptés par de grands fournisseurs d'accès Internet et par des institutions privées et publiques à travers le monde entier.

"Nous sommes heureux de travailler pour Kaspersky Lab aux côtés d'experts de haut vol et de professionnels" explique Teodor Cimpoesu, l'un des principaux développeurs de solutions Unix/Linux chez Kaspersky Lab. "Nous sommes convaincus que nos efforts conjoints contribueront au renforcement de la position de la société en tant que principal fournisseur de systèmes de protection antivirale et que nous serons en mesure d'offrir à nos utilisateurs des solutions technologiques d'avant-garde pour contrecarrer les menaces informatiques".

L'arrivée chez Kaspersky Lab de l'équipe de développeurs et d'un groupe de dirigeants de RAV permettra à la société d'offrir aux utilisateurs de ce logiciel, qui ne seraient pas satisfaits du service, un programme spécial de migration vers la technologie Kaspersky Anti-Virus. Kaspersky Lab dévoilera dans les prochains jours les modalités de ce programme.

26.09.2003

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.