Internet security center

Qui crée les programmes malveillants ?

Si vous vous demandez pourquoi certaines personnes déploient tant d'efforts pour attaquer votre ordinateur ou votre appareil mobile, prenons un moment pour identifier ces créateurs de programmes malveillants… et comprendre les avantages qu'ils en retirent.

Vandales, escrocs, maîtres-chanteurs et autres malfaiteurs

Malheureusement, tôt ou tard, des individus malintentionnés finissent toujours par trouver un moyen d'exploiter une invention ou une nouvelle technologie pour lui porter préjudice ou générer des revenus. Si l'utilisation légitime des ordinateurs, des appareils mobiles et d'Internet est en plein essor, les infractions dans ce domaine se multiplient également : vandales, escrocs, maîtres-chanteurs et autres malfaiteurs trouvent en effet de plus en plus d'opportunités de tirer profit de la création de virus, vers, chevaux de Troie et autres programmes malveillants.

Pour en savoir plus sur ce qui motive les différents types de créateurs de programmes malveillants et sur l'impact potentiel que peuvent avoir leurs activités sur vous, cliquez sur les liens ci-dessous :

Photos non contractuelles © 1997-2013 Kaspersky Lab ZAO

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.