Internet security center

Conditions requises pour permettre aux programmes malveillants de se propager

Conditions requises pour permettre aux programmes malveillants de se propager

Les programmes malveillants peuvent attaquer les systèmes d'exploitation ou applications capables d'exécuter un programme extérieur. Les systèmes d'exploitation bureautiques les plus répandus, ainsi que la plupart des applications bureautiques, programmes d'édition d'image et applications de conception (sans oublier les autres environnements logiciels avec langage de script intégré) sont dotés de cette capacité.

Par conséquent, ces systèmes d'exploitation et applications sont tous vulnérables aux attaques de programmes malveillants.

Tous les systèmes d'exploitation et applications ne sont pas attaqués

Les virus, les vers et les chevaux de Troie sont créés pour attaquer tous types de systèmes d'exploitation et d'applications. Toutefois, il existe des systèmes d'exploitation et applications qui n'ont jamais été attaqués par aucun programme malveillant. Par conséquent, quelle est la différence entre ces deux groupes de systèmes d'exploitation et applications ?

Trois « conditions » doivent être réunies pour permettre aux programmes malveillants de se propager… et de survivre

Pour chaque système d'exploitation ou application, des programmes malveillants émergent généralement lorsque les trois conditions suivantes sont réunies :

Photos non contractuelles © 1997-2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.