Internet security center

Suppression de code malveillant

Les raisons pour lesquelles les programmes malveillants peuvent infecter un ordinateur alors que celui-ci est doté d'un logiciel antivirus sont variées. À titre d'exemple :

  • Si l'utilisateur n'a pas sélectionné l'option de mise à jour antivirus automatique ni mis à jour manuellement et récemment la base de données antivirus
  • Si le logiciel antivirus présent sur l'ordinateur ne fait pas partie des meilleures solutions de protection contre les programmes malveillants

Dans ces circonstances, lorsque l'utilisateur finit par mettre à jour la base de données antivirus ou installe une solution antivirus plus performante, des attaques de programmes malveillants peuvent être détectées sur son ordinateur. À ce stade, l'utilisateur doit veiller à ce que le programme malveillant soit bien éradiqué de son système.

Tous les programmes antivirus ne sont pas en mesure de remédier aux infections présentes.

De nombreux virus informatiques et chevaux de Troie recourent à des techniques spécifiques pour masquer leur présence sur l'ordinateur. L'infection est souvent si profondément ancrée dans le système qu'il est difficile de l'en déloger. Malheureusement, certains programmes antivirus ne sont pas en mesure de supprimer le programme malveillant de manière à permettre un retour à la normale de l'ordinateur.

Dès lors, il est impératif de choisir une solution antivirus capable :

Veillez à sélectionner l'option de mise à jour automatique proposée par votre programme antivirus ou à effectuer des mises à jour manuelles très fréquentes.

Photos non contractuelles © 1997-2013 Kaspersky Lab ZAO

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.