Disponible dans le produits

Kaspersky Security for Virtualization | Agentless

Kaspersky Security for Virtualization | Agentless est spécialement conçu pour protéger les environnements virtuels VMware sans impact sur les performances. Ainsi, vous pouvez atteindre des ratios de consolidation élevés tout en bénéficiant d'un niveau de protection élevé.

Optimisé pour la sécurité de VMware

Une solution de protection adaptée aux exigences spécifiques de la virtualisation
Kaspersky Security for Virtualization | Agentless combine les technologies Kaspersky Lab les plus récentes de lutte contre les programmes malveillants et de protection réseau, dans une solution spécialement conçue pour les environnements virtuels VMware. Kaspersky Security for Virtualization | Agentless est une solution de sécurité sans agent, contrairement aux produits de sécurité classiques qui requièrent l'installation d'un agent de sécurité complet sur chaque machine virtuelle. Ainsi, il suffit d'installer une seule instance de l'agent de sécurité sur l'hôte virtuel pour que les technologies de sécurité de Kaspersky protègent toutes les machines virtuelles sur cet hôte.

Performances des postes de travail et des serveurs virtuels préservées
Solution sans agent, Kaspersky Security for Virtualization | Agentless protège les serveurs virtuels et les postes de travail virtuels sans nuire aux performances de l'hyperviseur. Vous pouvez donc protéger vos machines virtuelles (ainsi que les données d'entreprise confidentielles qui y sont stockées) tout en maintenant des ratios de consolidation élevés et en fournissant un haut niveau de service pour les utilisateurs.

Réduction de la charge imposée à vos systèmes pour une augmentation des performances de chaque hôte
Kaspersky Security for Virtualization | Agentless réduit la charge sur chaque hôte virtuel, notamment sur les ressources suivantes :

  • processeur
  • E/S
  • mémoire
  • stockage

Élimination des « blitz de mise à jour » et des « blitz antivirus »
Avec une seule instance de l'agent de sécurité pour la protection de l'ensemble de l'hôte virtuel, Kaspersky Security for Virtualization | Agentless élimine les « blitz de mise à jour » et les « blitz antivirus » dans le cadre de la lutte contre les programmes malveillants.

Les différentes options de licence permettent de simplifier les licences et de réduire les coûts
Kaspersky Security for Virtualization | Agentless propose différentes options de licence « par machine virtuelle » ou « par cœur ». Ainsi, vous pouvez choisir l'option la plus économique pour votre entreprise.  Pour les centres de données étendus et les fournisseurs IaaS (Infrastructure as a Service), le nombre de machines virtuelles fluctuera régulièrement. L'option de licence « par cœur » s'avèrera donc avantageuse.

Protection optimale contre les programmes malveillants pour la sécurité de VMware

Protection contre les programmes malveillants au niveau des fichiers
Kaspersky Security for Virtualization | Agentless est une appliance virtuelle qui s'intègre dans VMware vShield Endpoint pour assurer à vos machines virtuelles une protection de haut niveau contre les programmes malveillants. Une protection automatique et en temps réel est disponible pour toutes les machines virtuelles actives, à l'accès et à la demande.

Protection basée sur le cloud contre les menaces les plus récentes, y compris les menaces de type « zero-day »
Le réseau basé sur le cloud Kaspersky Security Network (KSN) identifie les nouvelles menaces et met automatiquement à jour vos systèmes informatiques.  Avec un délai d'identification de 0,02 seconde, KSN vous protège également contre les menaces de type « zero-day ».

Planifiez les analyses de détection selon vos besoins
L'analyse standard peut être effectuée sur toutes les machines virtuelles, conformément à la programmation précédemment définie par vos soins. Kaspersky Security for Virtualization | Agentless évite d'analyser simultanément un grand nombre de machines pour faciliter la gestion de la charge sur vos systèmes.

Élimination des programmes malveillants
Les technologies antivirus de Kaspersky les plus récentes détectent les programmes malveillants, les bloquent et les suppriment, puis envoient une notification à vos administrateurs informatiques.

Protection de votre infrastructure informatique contre les attaques réseau

Une protection au niveau du réseau intégrée à VMware vCloud
La technologie Network Attack Blocker de Kaspersky protège le trafic réseau sur l'hyperviseur en combinant des systèmes de prévention et de détection des intrusions (IPS et IDS, respectivement). Premier fournisseur de solutions de sécurité à offrir cette fonctionnalité critique au niveau du réseau, Kaspersky assure la prise en charge de la technologie VMware vCloud Networking and Security.

Technologies de sécurité efficaces, sans impact sur les performances

Suivi automatique des analyses, pour plus d'efficacité
Kaspersky Security for Virtualization | Agentless s'assure automatiquement que les fichiers récemment analysés ne sont pas de nouveau pris en compte lors de l'analyse standard planifiée.

Cache partagé
Lorsqu'un utilisateur ouvre un fichier sur une machine virtuelle, Kaspersky Security for Virtualization | Agentless analyse automatiquement le fichier afin de s'assurer qu'il est sûr, puis enregistre le résultat de l'analyse de détection des programmes malveillants dans une zone du cache partagé. Si le même fichier est ouvert sur une autre machine virtuelle du même hôte virtuel, Kaspersky Security for Virtualization | Agentless détecte qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer une autre analyse. Le fichier sera à nouveau analysé uniquement s'il est modifié ou si l'utilisateur effectue une analyse manuelle. La technologie de cache partagé de Kaspersky améliore les performances informatiques sans compromettre la sécurité.

Analyse flexible des machines virtuelles
Kaspersky Security for Virtualization | Agentless vous permet également de choisir l'analyse à la demande pour :

  • des machines virtuelles spécifiques
  • des fichiers individuels
  • des dossiers individuels 

Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous soupçonnez la présence d'une activité anormale sur une machine virtuelle spécifique.

Facilité de configuration et de gestion : gagnez du temps et maîtrisez les coûts

Une console d'administration unique pour les appareils virtuels, physiques et mobiles
Kaspersky Security Center, inclus dans Kaspersky Security for Virtualization | Agentless, propose une console d'administration unifiée pour la gestion de diverses technologies de sécurité Kaspersky.  Depuis une console centrale, vous pouvez gérer la protection des appareils virtuels, physiques et mobiles, et appliquer des règles de sécurité cohérentes sur l'ensemble de votre parc informatique.

Déploiement rapide sur les nouvelles machines virtuelles
Dans la mesure où la sécurité est assurée par une appliance virtuelle sur l'hôte virtuel, il suffit aux administrateurs de créer une nouvelle machine virtuelle et d’y copier le fichier image unique. La solution primée de Kaspersky contre les programmes malveillants protège automatiquement la nouvelle machine virtuelle.

Le déploiement ne nécessite pas de redémarrage
Pendant le déploiement, il n'est pas nécessaire de redémarrer les machines ou de placer l'hôte en mode « maintenance ».  Cette caractéristique permet de préserver la productivité de l'utilisateur et s'avère essentielle pour les centres de données qui s'engagent à fournir un temps d'activité à « cinq neuf » (99,999 %), voire mieux.

Application de paramètres différents sur différentes machines
Kaspersky Security for Virtualization | Agentless permet d'appliquer des paramètres de sécurité différents sur différents groupes de machines virtuelles. Les performances de vos systèmes sont préservées car vous avez la possibilité d'exclure toute fonction d'analyse non pertinente pour une application donnée.

Une meilleure visibilité grâce aux rapports détaillés
Kaspersky Security Center facilite la création de rapports détaillés pour les administrateurs, qui bénéficient ainsi d'une meilleure visibilité des événements et des tâches effectuées.  Kaspersky Security Center permet de gérer une grande diversité d'applications de sécurité Kaspersky. Vous pouvez donc créer des rapports sur tous les appareils virtuels, physiques et mobiles protégés par les technologies de sécurité de Kaspersky.

Intégration étroite avec les technologies VMware

Prise en charge complète de VMware vMotion
Grâce à la prise en charge complète de VMware vMotion, Kaspersky Security for Virtualization | Agentless garantit la continuité de la sécurité lorsqu'un flux passe d'un hôte ESXi à un autre. Si le nouvel hôte dispose des licences nécessaires, la sécurité sera automatiquement transférée avec le flux et tous les paramètres de sécurité seront conservés tels que vous les avez configurés.

Intégration transparente avec VMware vCenter
VMware vCenter adresse à Kaspersky Security for Virtualization | Agentless des informations sur les machines virtuelles, notamment la liste de toutes les machines virtuelles et des paramètres pertinents. En plus de fournir une meilleure visibilité aux administrateurs informatiques, cette intégration étroite avec vCenter assure automatiquement la protection de toute nouvelle machine virtuelle.

Solution testée dans divers environnements VMware
Kaspersky Security for Virtualization | Agentless est également compatible avec :

  • VMware vSphere Distributed Resource Scheduler (DRS)
  • VMware vSphere High Availability (HA)

Configuration requise

Configuration requise pour toutes les installations :

  • Licence VMware vShield Endpoint requise pour chaque machine virtuelle
    REMARQUE :
    - La licence VMware vShield Endpoint est incluse dans VMware View – Premier et VMware vShield App
    - La licence VMware vShield Endpoint est incluse dans VMware vSphere 5.1 ou version supérieure
    - Les licences VMware vShield Endpoint peuvent également être acquises auprès d'une sélection de partenaires Kaspersky
  • VMware ESXi 4.1, ESXi 5.0 ou ESXi 5.1
  • VMware vCenter Server version 5.0 ou 5.1
    Logiciel requis pour la protection au niveau du réseau :
    VMware vCloud Networking and Security : vCloud Ecosystem Framework

Systèmes d'exploitation pris en charge :

  • Windows 7 (x32/x64)
  • Windows Vista (x32)
  • Windows XP SP3 (x32)
  • Windows 2003 Server SP2 ou version ultérieure (x32/x64)
  • Windows 2008 Server (x32/x64)
  • Windows 2008 R2 Server (x64)

 

Photos non contractuelles © 1997-2013 Kaspersky Lab ZAO

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.