Kaspersky Security for Mobile

L'augmentation du volume et de la variété des menaces en matière de sécurité mobile, dont les programmes malveillants, les attaques de phishing, les sites malveillants et le risque de perte de données, représentent des défis importants pour toutes les entreprises. Les appareils mobiles, ainsi que les applications et données qu'ils renferment, doivent être protégés. Or, des technologies de protection spécialisées sont nécessaires pour répondre aux exigences de sécurité des appareils mobiles et de leurs utilisateurs.
Grâce à une combinaison de technologies de sécurité de pointe et à une prise en charge des plates-formes Android, iOS et Windows Phone, Kaspersky Security for Mobile vous aide à sécuriser et à gérer tous les appareils mobiles appartenant à votre entreprise ou relevant de votre politique interne de « Bring Your Own Device » (BYOD).

Avantages

Kaspersky Security for Mobile vous offre une visibilité et un contrôle centralisés grâce auxquels vous pouvez visionner, sécuriser et gérer tous les appareils mobiles qui accèdent à votre réseau et à vos données d'entreprise.

  • Une protection multicouche
    Une combinaison de technologies de sécurité novatrices fournit une protection contre les programmes malveillants, les attaques de phishing ou encore les courriers indésirables.
    Vous pouvez non seulement contrôler les applications autorisées à s'exécuter sur chaque appareil, mais vous pouvez également appliquer différentes stratégies de sécurité à différents groupes ou à des utilisateurs individuels.
  • Mise en œuvre de politiques de sécurité efficaces
    Grâce à Kaspersky Security for Mobile, il est facile d'imposer l'utilisation de mots de passe forts et de bloquer les applications dangereuses. En outre, pour les appareils mobiles BYOD, vous pouvez vous assurer que toutes les applications et données professionnelles sont totalement séparées des applications et données personnelles. Vous pouvez également appliquer le chiffrement des données et d'autres mesures de sécurité à toutes les applications et données professionnelles.
  • Protection contre la perte de données professionnelles
    Si un appareil est perdu ou volé, nos technologies antivol protègent les applications et les données professionnelles qui sont stockées sur l'appareil manquant. Les fonctionnalités antivol peuvent être activées à distance par l'administrateur ou l'utilisateur pour bloquer l'appareil, supprimer des applications et des données de l'appareil et localiser l'appareil.
  • Simplification de la gestion informatique
    Une seule et même console de gestion vous permet de configurer et de contrôler la sécurité de vos appareils mobiles et de tous les autres terminaux qui exécutent des technologies de sécurité de Kaspersky Lab.

Fonctionnalités

Protection des appareils mobiles performante

Après avoir été le premier fournisseur de solutions de sécurité à identifier les programmes malveillants mobiles, nous avons continué à introduire des innovations en matière de sécurité mobile. Nous nous sommes bâti une réputation irréprochable dans la protection des terminaux mobiles contre les menaces les plus récentes.

  • Une protection multicouche
    En combinant une protection basée sur les signatures avec une analyse heuristique et des technologies de détection dans le cloud, nous assurons la protection des appareils mobiles, ainsi que des applications d'entreprise qu'ils exécutent, contre les menaces mobiles, connues et inconnues.
    • Analyse sur demande ou planifiée des appareils mobiles
    • Distribution des mises à jour de l'agent de sécurité mobile via la technologie Over the Air (OTA)
  • Blocage des campagnes de phishing et des courriers indésirables
    Non seulement nous assurons la protection des utilisateurs contre les sites Web frauduleux de phishing susceptibles de voler des informations et des détails d'identité, mais nous assurons également une protection antispam efficace qui vous permet de filtrer les appels et SMS indésirables.
  • Contrôle de l'usage d'Internet
    Nos outils de contrôle du Web peuvent être facilement configurés pour vous aider à :
    • Bloquer les sites Web malveillants
    • Bloquer l'accès à des catégories spécifiques de sites, y compris les médias sociaux, les sites de jeux d'argent et les sites pour adultes
  • Détecter les tentatives d'obtention d'un accès racine et de déverrouillage
    Les tentatives d'obtention d'un accès racine et de déverrouillage sont automatiquement détectées et signalées à l'administrateur informatique. Ces appareils ne pourront pas accéder à des données ou applications de l'entreprise. L'administrateur peut également utiliser la fonctionnalité de suppression sélective pour supprimer toutes les applications et données professionnelles sur ces dispositifs.
  • Protection des données sur les appareils mobiles manquants
    Les fonctionnalités antivol commandées à distance vous permettent de verrouiller l'appareil manquant, d'effacer sélectivement certaines applications et données de l'appareil et d'afficher l'emplacement de l'appareil sur une carte. Vous pouvez également déclencher une alarme sonore sur l'appareil et prendre des photos des utilisateurs non autorisés. La prise en charge de Google Cloud Messaging (GCM) permet aux téléphones Android de recevoir toutes les commandes antivol rapidement.
    Même si un utilisateur non autorisé change la carte SIM de l'appareil, notre technologie de surveillance SIM vous envoie le nouveau numéro de l'appareil pour que vous puissiez continuer à accéder à distance à toutes les fonctionnalités antivol. Afin de réduire la charge sur les administrateurs, notre portail libre-service offre aux utilisateurs un accès direct aux fonctionnalités de verrouillage, de suppression et de localisation. Ainsi, les utilisateurs peuvent réagir rapidement à la perte de leur appareil.

Séparation des applications et données professionnelles et personnelles

Les outils de mise en conteneur et de contrôle ajoutent une couche supplémentaire pour la protection des applications et données professionnelles.

  • Séparation des applications et données professionnelles et personnelles
    Notre technologie de mise en conteneur « empaquète » vos applications et données professionnelles à l'intérieur de conteneurs spéciaux sur chaque appareil mobile de l'utilisateur.
  • Protection des applications et données conteneurisées
    Une protection supplémentaire peut être appliquée à tous les conteneurs :
    • Un chiffrement des données peut être appliqué à toutes les données dans les conteneurs
    • Il est possible d'empêcher les utilisateurs de copier des données conteneurisées et de les coller en dehors du conteneur
    • Après une période d'inactivité, les applications conteneurisées peuvent obliger les utilisateurs à se connecter de nouveau
  • Blocage d'accès aux applications et aux données pour les anciens employés
    Lorsqu'un employé quitte votre entreprise en emportant son appareil BYOD, grâce à la fonction de suppression à distance, vous pouvez facilement supprimer toutes les applications et données conteneurisées sans supprimer les données ou paramètres personnels du propriétaire.
  • Contrôle des applications
    Les outils de contrôle des applications vous donnent un contrôle sur les applications qui sont autorisées à s'exécuter. Vous pouvez créer:
    • Des listes blanches pour les applications sûres
    • Des listes noires pour les applications que vous souhaitez bloquer
    Vous pouvez facilement mettre en œuvre une politique permettant exclusivement de lancer les applications de la liste blanche, ou une politique qui bloque uniquement les applications de la liste noire.
  • Safe Browser
    En protégeant les utilisateurs lorsqu'ils utilisent n'importe laquelle de nos plates-formes prises en charge en ligne, le mode de navigation sécurisé Safe Browser complète nos fonctionnalités MAM. Les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux sites Web malveillants et aux sites Web frauduleux de phishing.

MDM flexible

Des capacités étendues de gestion des appareils mobiles (MDM) et une prise en charge des plates-formes les plus répandues contribuent à simplifier la gestion de la sécurité mobile.

  • Prise en charge du MDM sur différentes plates-formes
    Kaspersky Security for Mobile vous offre une interface unique pour l'application de politiques MDM sur des appareils Microsoft Exchange ActiveSync et iOS MDM. Vous pouvez donc facilement :
    • Appliquer des paramètres PIN
    • Imposer l'utilisation de mots de passe complexes
    • Chiffrer les données sur l'appareil
    • Bloquer l'utilisation de l'appareil photo sur l'appareil
    • Recevoir des informations détaillées sur chaque appareil et sur les applications installées
    • Gérer d'autres fonctionnalités mobiles
    Pour les appareils Samsung, notre prise en charge de Samsung KNOX 1.0 et 2.0 vous permet de gérer : 
    • Les paramètres du pare-feu
    • APN
    • Le réseau privé virtuel (VPN)
    • Les paramètres Exchange Server

  • Distribution d'applications de sécurité via la technologie « Over the Air » (OTA)
    Vous pouvez personnaliser votre sécurité mobile et utiliser ensuite la technologie OTA pour distribuer les paramètres sur chaque appareil. Envoyez simplement un code QR ou un lien à chaque appareil mobile par e-mail ou SMS.

Administration centralisée

Toutes nos technologies de sécurité des terminaux, y compris pour la sécurité des postes de travail, serveurs de fichiers et appareils mobiles, sont développées par notre propre équipe interne et font partie d'un seul code. Ce niveau d'intégration nous permet d'accroître la stabilité et de faciliter la gestion.

  • Un contrôle centralisé
    Nous vous fournissons une console de gestion unifiée, Kaspersky Security Center, grâce à laquelle vous pouvez surveiller et contrôler toutes nos technologies de sécurité des terminaux depuis un point central. Avec Kaspersky Security Center, il vous est plus facile de gérer la sécurité de vos ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, serveurs ou machines virtuelles. Par ailleurs, vous disposez d'un contrôle centralisé de tous nos outils de gestion des systèmes.
  • Laisser la main aux utilisateurs
    Grâce au portail libre-service, les utilisateurs peuvent facilement effectuer les principales tâches d'administration, sans avoir à solliciter constamment l'aide des administrateurs informatiques. Ce portail permet aux utilisateurs de connecter un nouvel appareil et s'assure également que les certificats nécessaires sont bien installés sur l'appareil.
  • Répartition des responsabilités entre les administrateurs
    Le contrôle d'accès basé sur les rôles* vous permet d'attribuer différentes responsabilités en termes de sécurité et de gestion aux différents membres de l'équipe d'administration informatique. La console Kaspersky Security Center peut être personnalisée facilement pour que chaque administrateur ait uniquement accès aux outils et aux informations correspondant à ses responsabilités.
  • Activation de la gestion à distance
    Kaspersky Security Center inclut également notre console Web, qui vous permet de gérer toutes nos technologies de sécurité des terminaux, partout où vous avez accès à une connexion Internet.

*Le contrôle d'accès basé sur les rôles est uniquement inclus dans Kaspersky Endpoint Security for Business – ADVANCED et Kaspersky Total Security for Business.

Configuration requise

Systèmes d'exploitation pris en charge

  • Android versions 4.0 à 5.x
  • iOS 7.0 – 8.x
  • Windows Phone 8.0 – 8.1

Le système d'administration à distance nécessite la configuration minimale suivante :

  • Kaspersky Security Center 10 SP1 ou version ultérieure

  Recommander cette page